Madame Lisa YIN, doctorante du CNRS en Management, a obtenu la bourse de "Eiffel Excellent" en 2008. Depuis huit ans, Lisa a étudié et travaillé dans le domaine du management interculturel en Europe. En parallèle de ses recherches, depuis 1999, Lisa a débuté une carrière professionnelle en Chine. Elle a acquis une expérience riche auprès de sociétés de « Fortune 500 » venant de différents secteurs industriels (Dell Computer (China) Co. Ltd., Mars Group, Saint-Gobain Group, Publicis Group etc.), apprenant les techniques commerciales, le coaching managérial et le leadership. Elle a été aussi en charge de l'organisation de conférences et d'accompagnements de délégations internationales (UNESCO, l'Agence Française d'Investissement à l'International (IFA, AFII).

Lisa est aussi membre de l’Association Internationale pour la Recherche du Management Chinois (AAMP). Au sein de cette Association, elle s’occupe des projets de recherche sur le développement du leadership global. Elle a présenté ses travaux de recherche dans des conférences académiques internationales : une de ses études de cas a été publiée par Harvard Business Review (Asia pacific version January, 2009)

Très motivée, avec une grande passion pour la recherche, le développement humain et l’éducation managériale, Lisa a su créer des cours innovants et des outils d’évaluation. Elle a enseigné des cours sur « l’Environnement des Affaires Asiatique » et « la communication interculturelle » à l’ESC de Rennes. A EMLyon campus Shanghai, avec le professeur Bernard Fernandez,  elle a pu expérimenter la co-animation sur le « Management interculturel » et « le développement du leadership ». Toutes ces expériences pédagogiques ont été  appréciées par les étudiants, notamment le caractère innovant et dynamique. Lisa parle  couramment l’Anglais, le Français et le Chinois.

email